En plus, celle-ci est bien faite : en anglais donc sans les fautes d’orthographe habituelles et avec toutes les coordonnées du compte.
Je gère l’hébergement du site internet de certains de mes clients. Pour le compte de l’un d’entre eux, je viens de recevoir un mail pas mal foutu (voir ci-contre) qui me prévient de la prochaine expiration du site et m’invite à le renouveler en passant par un lien dans le mail. Je me suis méfiée car je connais mes dossiers et sais que ce site est hébergé chez OVH et que nous venons de payer le renouvellement.
Facile pour moi : c’est mon boulot, mon quotidien et je sais ce que je dois payer et à qui. Maintenant, je me mets à la place des non spécialistes qui ne sont pas accompagnés. Ils ne savent déjà pas ce qu’ils ont acheté et ce qu’ils doivent payer, ils ne comprennent pas qui fait quoi donc comment peuvent-ils savoir s’ils doivent payer cet organisme ou pas? Ils ont énormément de chance de se faire avoir par ce genre d’arnaque.
En conclusion, relisez avec attention tout ce que vous recevez, essayez de comprendre (et de résumer sur un papier analytique ça vous évitera de le refaire tous les ans) qui fait quoi, n’hésitez pas à appeler votre agence pour vérifier ce que vous devez faire. J’espère que cet article sera utile à certains d’entre vous.