Je dis fréquemment à mes clients potentiels qu’il ne faut pas acheter chat en poche (et oui, il faut bien justifier l’illustration qui n’est pas toujours facile à trouver) : c’est pourquoi j’ai décidé de vous décrire les coulisses de la réalisation d’un site par Isabelle Vous Facilite le Web.
Je vous ai listé précédemment les différentes étapes nécessaires pour la réalisation d’un site Internet. Aujourd’hui, je vais vous décrire notre méthodologie. Cette méthodologie, je l’ai construite pour répondre à ces différents points clés. Son objectif est de vous faire gagner du temps et d’obtenir un site professionnel qui réponde à vos besoins et à votre activité.
- Premier rendez-vous : comprendre votre métier, votre plan d’action commerciale et comment intégrer le site internet dans votre projet. Suite à ce rendez-vous, vous recevrez non seulement un devis mais un audit de votre projet (ou de votre site existant).
- Après signature d’un bon de commande (et versement d’un acompte), envoi de deux maquettes en ligne. En ligne, c’est important car il est plus facile de se faire une idée d’une maquette sur un ordinateur que sur une version statique ou sur papier (certaines agences vous envoient des maquettes statiques). Sur ces maquettes, vous aurez deux univers graphiques/ergonomies, une proposition de plan du site et des fonctionnalités répondant à vos besoins.
- Vous choisissez (avec notre aide) une des deux pistes (on peut mélanger les deux pistes) : nous vous proposons une nouvelle maquette incluant les modifications demandées.
- Après validation, nous « intégrons » votre contenu : alors que sur les étapes suivantes, nous étions sur des adresses internet tests, maintenant nous passons sur votre site. En fonction de la formule choisie, soit nous allons jusqu’à rédiger le texte, soit nous vous livrons le site construit, charge à vous de rajouter le texte (après la formation bien sûr).
- Validation finale et formation pour que vous sachiez mettre à jour votre site (avec un suivi à distance d’un mois pour vous faire gagner du temps).
Tout cela prend du temps (toujours plus de temps que ce que vous avez envisagé). Comptez 6 semaines de notre côté auxquelles vous devrez rajouter le délai qu’il vous faudra pour valider les différentes étapes et pour nous envoyer tous les éléments nécessaires (logos et images en haute définition, textes de présentations…).