
Voix des Lieux Cathédrale de Tournai 2009
Vous avez un site : c’est bien.
Vous avez un site avec une possibilité de le mettre à jour grâce à des articles : c’est mieux, vos aficionados trouveront plus facilement vos nouveautés.
Vous avez un site et une page Facebook c’est encore mieux !… Mais encore faut-il utiliser tout cela à bon escient. En créant votre page Facebook, vous allez vite vous rendre compte que des « fans » vous suivent. C’est un bon début : ça fait déjà du bien à l’ego ou au moral (rayez la mention inutile). Bon d’accord, mais que faire de tous ces gens qui vous aiment ? Les informer des articles, passages radios/TV… c’est bien mais pourquoi ne rappelez vous pas SYSTEMATIQUEMENT vos dates de spectacles quelques jours avant à ces gens qui vous aiment assez pour vous le dire sur Facebook. Oui, je sais vos dates sont sur votre site et si ce sont des gens qui vous aiment ils devraient connaître les dates. D’accord, mais prenez en compte qu’ils n’ont pas que vous dans leur vie et donc vous vous privez d’un public acquis d’avance. Faites le systématiquement. Je dirais même plus : faites le un mois avant la date et deux ou trois jours avant. D’où l’intérêt d’avoir vos spectacles sous forme d’articles dans votre site, ça se fait alors en une seconde… N’oubliez pas : les gens qui vous suivent vous sont acquis, chouchoutez les !